RSS

Farah et chakib

17 août 2008

Non classé

pe.jpg                                                                  Farah et chakib

Conte fabriqué à partir du tarot de conte par Ali Benmesbah

« La fete dura sept jours et sept nuits.

Puis le couple princier  partit dans un pays imaginaire  où ils vécurent heureux au milieu  de leurs  enfants  jusqu’à aujourd’hui ».

             Il était une fois dans un pays très lointain un prince qui s’appelait chakib  et qui était  le benjamin de la famille -roi.Il habitait  avec ses parents  dans un très beau château  au milieu d’une foret infestée  de méchants loups. 

           Comme il était encore célibataire,il avait beaucoup d’admiratrices, mais son coeur ne battait  que pour la princesse  Farah qui  partageait son amour  et qui habitait  un autre royaume  mais dont le père était toujours  en guerre  contre le père chakib.

           Le prince  vivait  une situation  dramatique:il voulait épouser Farah qu’il aimait  tendrement  mais son père était opposé  à cette union  car il avait juré  de se débarrasser de son rival . 

         Un jour,chakib apprit  que les petites frères de Farah avaient était enlevés  par le loup le plus méchant  et le plus cruel  de la foret .Le père de Farah  avait promis  d’accorder  la main  de sa fille ,la princesse,à celui  qui retrouverait  ses chers enfants . Il était si triste qu’il refusait de manger et de boire tant que ces enfants ne seraient pas retrouvés. 

         Farah envoya  un pigeon voyageur avec un message  à Chakib ,ce dernier alla  consulter le vieillard le plus sage  du royaume,Chakib  lui demanda  comment faire pour tuer le grand méchant loup. 

          Le vieillard lui répondit  qu’il devrait aller dans les montagnes  et récupérer une épée magique cachée  au fond  d’une grotte gardée par des ours géants.le vieillard lui donna une grande  jarre  de miel  qu’il devrait offrir aux ours. 

          Il prit le départ  pour les montagnes et une fois  arrivé là ,après  avoir   galopé pendant  trois jours  et trois nuits  de suite,il se  mit à la recherche de la grotte.

          Apres  l’avoir cherchée très longtemps ,il entendit soudain  un grognement  terrible  qui effraya  son cheval .Il s’approcha  tout  doucement  de la grotte  et il vit  deux ours  gigantesques qui dormaient  à l’entrée  de la grotte. 

           Il déposa  la jarre de miel  loin de l’entrée  et il se cacha  derrière un arbre. Ayant senti   l’odeur  du miel,les deux ours se réveillèrent  et se dirigèrent  vers  la jarre.Ils se mirent  tout de suite  à manger comme des gourmands  et pendant ce temps Chakib s’introduisit  furtivement   dans la grotte et saisit l’épée magique qu’il mit sur son dos puis il siffla son cheval et s’en dans la foret  pour affronter le grand méchant loup . 

           Il le retrouva  au cœur de la forét…le loup l’aperçut   et brusquement bondit sur lui.Alors Chakib sortit son épée  magique  avec laquelle il donna un coup mortel  au loup dont  la tête vola au loin .Il s’introduisit  alors dans la cabane du loup et il trouva les enfants  tremblants  de peur .Il les fit  monter sur son cheval  et ensemble ils prirent la direction  du château  du père  de Farah.

           Le roi en larmes  accueillit chaleureusement  Chakib  et le lendemain , les noces entre Farah et Chakib furent célèbrées . La fete dura sept jours et sept nuits.

Puis le couple princier  partit dans un pays imaginaire  où ils vécurent heureux au milieu  de leurs  enfants  jusqu’à aujourd’hui . 

           Je les ai  vus de mes propres yeux  car je suis  rentré hier de ce merveilleux pays! 

           Conte » fabriqué  » à partir  du torot des contes par Ali.Benmesbah                      

 

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...